Limoges : interpellation d’un jeune de 18 ans qui fumait un joint dans le hall d’un immeuble
Publié : 19 janvier 2023 à 11h11 par Denis Surfys
Le lundi 16 janvier 2023, aux alentours de 18h40, les policiers de la BAC, avaient mis en place une surveillance, sur un point de deal bien connu, allée Abbé Desgranges (dans le quartier du Val de l’Aurence). Les fonctionnaires ont repéré un individu vêtu de noir pénétrer dans le hall d’un immeuble. Après avoir discuté avec une autre personne, il en est ressorti en fumant un joint.
Lors de la palpation, les policiers ont découvert sur lui, 300€ en petites coupures et 3 sachets contenant du cannabis (16 grammes). À la vue des policiers, le mis en cause s’est débarrassé de 2 autres sachets. Connu défavorablement des services de police, il a été placé en garde à vue.
Lors de son audition, le jeune homme de 18 ans a minimisé les faits. Les investigations ont démontré qu’il avait eu de nombreuses discussions (via de nombreuses applications) qui le mettait en cause dans l’achat et la vente de produits stupéfiants. Plusieurs clients ont été auditionnés et l’un d’entre eux l’a reconnu formellement. Devant ces nouveaux faits, le mis en cause a reconnu les faits.
Après avoir été déféré, il est passé, dans le cadre d’un plaider coupable, devant la justice. Il a finalement été condamné à 6 mois de prison ferme, sous forme de bracelet électronique, avec obligation de soins et obligation de passer une formation professionnelle. Il a également interdiction de paraître sur Limoges, pendant une période de 6 mois.