Limoges : Grosse intervention au Vigenal contre les nuisances
Publié : 10 mai 2021 à 10h23 par Hugo Kucharski
Depuis début avril 2021, la Police Nationale de Limoges a été alertée de plusieurs faits dans le quartier du Vigenal menant à des nuisances. En effet, des combats de coqs auraient lieu dans ce quartier, mais aussi des faits de mécanique sauvage sur la voie publique, pouvant occasionner des problèmes d’insalubrité et de troubles à l’ordre public dans ce secteur. Un Groupe Partenariat Opérationnels a été organisé par les forces de l’ordre, avec notamment la Mairie de Limoges, La Police donc, mais aussi Limoges Habitat, afin de régler ce problème.
Plusieurs problèmes identifiés
Ainsi, ce GPO a permis d’identifier les différents problèmes auxquels sont confrontés les habitants du quartier au quotidien. Les différents acteurs ont vu des solutions leur être proposées, et le 15 avril dernier, une opération a été menée sur le secteur. Un atelier de mécanique sauvage a pu être mis à jour, ainsi qu’une arène de combats de coqs.
Par la suite, un 2e GPO a été mis en place, pour finaliser l’intervention, mais aussi pour impliquer d’autres partenaires pour certaines problématiques, notamment la SPA pour récupérer les coqs. Deux nouvelles interventions ont été programmées dans les jours suivant cette nouvelle réunion.
Une dernière intervention ce jeudi 6 mai 2021
Ce jeudi 6 mai, une dernière intervention a donc été menée par les forces de l’ordre. Les accès aux caves et appartements vides, qui servaient de lieux de stockage des pièces mécaniques et de lieux pour les combats de coqs, ont été condamnés. De leur côté, les services de la Mairie ont installé des plots pour condamner le parking, pour éviter un nouvel entassement d’épaves, et donc des nuisances supplémentaires alors que le quartier a été « nettoyé ».