themes/default/item_post.html.twig

Limoges : Fiona et Camille à la conquête du Maroc pour le 4L Trophy

Sports

Deux amies limougeaudes, Fiona et Camille, se sont lancées un défi de taille pour cette année 2022 : participer à la prochaine édition du 4L Trophy. Un challenge tant personnel qu’humanitaire, qui tient à coeur à ces deux jeunes femmes.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

C’est lors d’un confinement que l’idée a petit à petit germé dans l’esprit de Fiona. Cette jeune femme, qui en avait marre de devoir rester enfermée et qui souhaitait voyager, a voulu tenter le pari de proposer à Camille, son amie, de partir faire le 4L Trophy, ce raid humanitaire, qui se déroulera du 17 au 27 février prochains, sous l’égide de leur association « Les Gazelles en 4L ».

« On vient en aide aux enfants du Maroc. Pour nous, c’est original pour venir en aide à ceux dans le besoin. C’est quelque chose à faire sur le plan humanitaire, c’est très enrichissant. On va rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, et au-delà de ça, c’est aussi un challenge ».

Le prix de la plus belle 4L en prime ?

Plus qu’une envie, c’est donc avant tout un challenge pour Camille et Fiona. Toujours à la recherche de sponsors pour leur venir en aide dans la mise en place de cette aventure, elles ont cependant déjà trouvé le thème de la décoration de leur 4L. Elles souhaitent en effet la « déguiser » en Jacques Sullivan, le Monstre et principal personnage du film d’animation Pixar Monstres & Cie. Toujours avec une ambition : remporter le prix de la plus belle 4L. « Elle sera bleue-violette, avec sur le capot le visage de Sully, que je pense tout le monde connaît. C’est de prime abord un monstre, mais c’est aussi un gros nounours. Il aime beaucoup les enfants, et c’est aussi ce qu’on voulait montrer : notre âme d’enfant, et notre volonté de les accompagner et de les voir heureux ».

Si vous souhaitez contacter les Gazelles en 4L afin de leur venir en aide ou leur apporter votre soutien, vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux : Les Gazelles en 4L.