Limoges : deux frères braquent un bar tabac avec comme arme … des pierres !
Publié : 23 décembre 2022 à 11h18 par Denis Surfys
Lundi 19 décembre 2022, deux individus se sont présentés, rue Aristide Briand, dans un bar tabac et, sous la menace de pierres se sont emparés de 80 paquets de cigarettes, entreposés derrière le comptoir avant de prendre la fuite.
Après avoir visionné les vidéos de surveillance, les soupçons des enquêteurs se sont portés sur deux frères déjà connus pour les mêmes faits. Rapidement, les fonctionnaires se sont rendus à leur domicile qui se trouvait proche du lieu de l’infraction.
Les deux mis en cause ont été interpellé. La perquisition a permis de découvrir de nombreux objets qui avaient servi précédemment (vêtements, casquettes, gants retrouvés dans le salon et les cigarettes qui étaient cachées dans le tiroir de la cuisinière). Les deux jeunes ont déclaré ne pas connaître la provenance des cigarettes.
Lors de son audition, le plus âgé de 19 ans reconnaissait l’intégralité des faits. Son frère, a nié les faits, malgré les photos affichant son visage avant d’avouer être le co-auteur de vol en réunion commis sous la menace d’une arme par destination.
Déférés au parquet, ils sont passés en comparution immédiate. Ils ont obtenu un report d’audience afin de préparer leur défense. Le plus âgé qui avait été placé en détention provisoire a été maintenu en détention, car il représente un risque de récidive. Le cadet a été laissé libre sous contrôle judiciaire (avec obligation de pointer au commissariat, une fois par semaine avec interdiction d’aller sur les lieux de l’infraction).