Limoges : des mesures pour aider les commerçants de la rue Jean-Jaurès
2 mars 2023 à 7h18 par Denis Surfys
La mise en place de la piétonnisation de la rue Jean-Jaurès ne semble pas avoir que des effets positifs. Très rapidement, les commerçants ont dénoncé une mesure prise à la hâte, sans aucune concertation.
Le message a été entendu par la mairie de Limoges qui a organisé le mardi 28 février 2023, une rencontre avec Emile Roger Lombertie (maire de Limoges), Rémy Viroulaud (adjoint au maire en charge du commerce), Pierre Massy (président de la CCI de la Haute-Vienne) et Benoit Coulaud (vice-président en charge du commerce).
Différentes mesures ont été prises :
- Doter les commerçants de la rue Jean-Jaurès (durant 6 mois), de tickets de stationnement gratuit à destination de leur clientèle dans les parkings desservis par la navette électrique dont le nouveau tracé est entré en vigueur.
- Améliorer la signalétique en entrée de ville sur les places de parking disponibles
- Proposer des animations dans la rue Jean-Jaurès
- Mettre en place un observatoire du commerce avec la CCI Haute-Vienne pour suivre l’évolution des chiffres d’affaires, compte tenu de la crise économique dans certains secteurs commerciaux
- Associer les commerçants aux nouveaux ateliers de « Rénovation-végétalisation-décoration » de la rue Jean-Jaurès qui vont être mis en place très prochainement.
A la une
Derniers titres