Limoges : Des armes et des produits stupéfiants saisis sur un point de deal

31 mars 2022 à 9h16 par Denis Surfys

FLASH FM

Le 23 février 2022, une patrouille de police a effectué une reconnaissance d’un immeuble situé Rue Domnolet Lafarge à Limoges, connu pour être un point de deal. Dans les étages les policiers ont découvert deux poches en plastique contenant 13 sachets et 16 petites boîtes avec des morceaux de résine de cannabis à l’intérieur.

Un individu identifié

La police technique et scientifique à réussi à les « faire parler ». Un individu très défavorablement connu des services de police a été identifié comme ayant manipulé, à de multiples reprises, ces sachets de drogue. L’individu de 19 ans, demeurant dans le quartier, a déjà été condamné à de multiples reprises en matière de stupéfiants et autres vols et escroquerie.

Des armes découvertes 

Le suspect a été interpellé le mardi 29 mars 2022 (à 6h à son domicile). Lorsqu’il a vu la police il a tenté de se débarrasser d’un sac noir par la fenêtre de la chambre. Le sac contenait un fusil à pompe à canon scié, un révolver, deux pistolets automatiques et des munitions. La perquisition de son domicile a permis la découverte d’une faible quantité de cannabis, des couteaux souillés de résine de cannabis, des téléphones mais aussi, sur le balcon 4 paires de jumelles, laissant penser que le balcon servait de point de surveillance. Un complice de 38 ans a également été arrêté. A son domicile 6 petits sachets contenant une faible quantité de résine et d’herbe de cannabis ont été découverts.

Une peine avec un bracelet électronique

Lors de son audition le mis en cause principal a reconnu revendre une petite quantité de produits stupéfiants depuis trois mois (soit environ 2 kg depuis le début de l’année). Concernant les armes il a déclaré qui les avaient acheté récemment pour la somme de 800€ afin de les revendre et d’en tirer profit. Une version qui n’a pas convaincu le magistrat puisqu’il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement  dont 8 avec sursis probatoire, sans mandat de dépôt. Il effectuera sa peine avec un bracelet électronique. Le complice a été laissé libre sans poursuite.