Limoges : 7 individus interpellés pour trafic de stupéfiants
Publié : 21 janvier 2022 à 17h30 par Hugo Kucharski
La Lutte contre le trafic de stupéfiants continue à Limoges. Le 19 janvier 2022, en fin d’après-midi, la Police de Limoges effectuait une surveillance d’un point de deal situé dans le quartier du Val de l’Aurence. 7 personnes ont pu être interpellées. Ces 7 individus étaient affairés à conditionner des barrettes de résine de cannabis dans les parties communes de l’immeuble.
De la drogue saisie
Lors de l’interpellation, 262 grammes de résine de cannabis et la panoplie du « parfait dealer » ont pu être saisis, à savoir une balance de précision, un couteau de découpe, des films transparents, ou encore des sachets plastiques. 390€ en espèces étaient découverts sur deux jeunes majeurs, identifiés comme revendeurs de produits stupéfiants, et qui avaient déjà été interpellés le 13 janvier dernier à la même adresse.
6 individus majeurs, bien connus des services de police, ont nié toute participation au trafic. Le dernier individu, un mineur, a quant à lui reconnu la détention et l’usage de cannabis. Ils a fait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants. 2 des 6 autres personnes interpellées ont été remises en liberté. 3 individus ont fait l’objet d’une convocation en justice à une date ultérieure. Quant au dernier, un chauffeur routier en récidive de consommation de produits stupéfiants, il devra comparaître devant la justice dans le cadre d’un plaider coupable, et a repris sa route.