Limoges : 3 individus interpellés pour trafic de drogue
Publié : 26 novembre 2021 à 16h36 par Hugo Kucharski
Un acheteur de 47 ans a été trouvé porteur de 10 grammes de résine de cannabis. Un guetteur de 22 ans a pu être interpellé par les forces de l’ordre, puis le dealer de 18 ans également. Il attendait des clients sur le palier du 2e étage de l’immeuble, en possession d’une sacoche contenant 2160€, 740 grammes de résine de cannabis et 235 grammes d’herbe de cannabis. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
De fausses identités
Au cours de l’enquête, les forces de l’ordre se rendent compte que le guetteur avait donné plusieurs fausses identités. De longue date en situation irrégulière sur le territoire français, il faisait l’objet de 2 fiches de recherche, dont une interdiction judiciaire du territoire.
Déférés devant le Procureur de la République, le guetteur et le dealer ont été condamnés. Le vendeur a écopé de 10 mois de prison, assortis d’un sursis probatoire d’une durée de deux ans avec une obligation de soins, de travailler et d’effectuer 70 heures de Travaux d’Intérêt Général. Il a été laissé libre à l’issue de l’audience.
Le guetteur a quant à lui été condamné à 10 mois de prison avec une révocation d’un sursis de 4 mois, avec mandat de dépôt. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Limoges à l’issue de l’audience.