Limoges : 2 individus interpellés pour trafic et détention de stupéfiants
Publié : 28 juillet 2021 à 12h11 par Hugo Kucharski
La Police de Limoges continue sa lutte contre le trafic de stupéfiants. De passage dans le secteur du centre-ville, une patrouille de la BAC a constaté la présence d’un véhicule qui commettait plusieurs infractions au code de la route le 24 juillet 2021, aux alentours de 20h20. Les forces de l’ordre décident de procéder au contrôle du véhicule, et immédiatement, une forte odeur de cannabis les frappe.
Lors du contrôle, le passager remet immédiatement 10 petits morceaux de résine de cannabis, soit un peu plus de 18 grammes. Il était également trouvé porteur de 950 euros. Un gros morceau de plus de 50 grammes de résine de cannabis était également remis aux forces de l’ordre par le conducteur.
Les 2 individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour détention et trafic de produits stupéfiants. Ces deux hommes, âgés de 25 et 20 ans, étaient déjà très défavorablement connus des services de police pour les mêmes faits.
Le passager a été déféré dans une procédure de plaider coupable, et a été condamné à 3 mois de prison ferme. Il a été conduit à la maison d’arrêt de Limoges directement après l’audience. Quant au conducteur, le plus jeune des 2, il sera convoqué dans le cadre d’un plaider coupable le 12 novembre prochain.