Les serveuses et les garçons de café mis à l'honneur ce samedi à Limoges !

27 septembre 2023 à 12h07 par Yasmine Kichou

FLASH FM

Ce samedi 30 septembre 2023, pour la neuvième année, la finale nationale des courses des serveuses et des garçons de café se déroulera place de la République à Limoges. 

Organisé par la chambre de commerce et d'industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, avec le soutien de l'Umih 87 (l’Union des Métiers et de l'Industrie Hôtelière de la Haute-Vienne), du Chal (le Cercle des hôteliers de l'agglomération de Limoges) et d'une cinquantaine de partenaires locaux dont Flash FM, cet événement à la fois populaire et sportif rend hommage à la profession des serveuses et garçons de café.

Plus qu’un un métier, une institution selon Alain Guillout, président de l’Union des Métiers et de l'Industrie Hôtelière de la Haute-Vienne : « Il faut dire que nos métiers ce ne sont pas seulement des jobs d’appoint, c’est une profession à part entière où on peut faire carrière et c’est ce qu’il faut que l’on explique à nos jeunes qui rentrent dans ces métiers. Donc on peut arriver chez nous avec pas ou peu de diplômes et vite gravire les échelons et faire sa place dans ce monde de la restauration et de l’hôtellerie. »