Les policiers de Limoges interpellent des voleurs de carburant

13 juin 2022 à 18h27 par Johan Detour

FLASH FM

Il est 23 heures ce samedi 11 juin 2022 lorsque qu’une patrouille de police repère un véhicule suspect dans la zone industrielle de Couzeix, près de Limoges. La Brigade anti-crimanilité de Limoges décide alors de mettre en place une surveillance, en se postant à proximité du véhicule.

Et moins de deux heures après, deux individus accompagnés d’un chien finissent par rejoindre le véhicule suspect. Les policiers décident donc de procéder à leur contrôle et ils découvrent rapidement quatre bidons de 20 litres de carburant, stockés dans le coffre du véhicule.

Les deux individus sont interpellés afin d’être conduits au poste et être entendus. Lors de son audition, le plus jeune, 21 ans, conçoit avoir accompagné le second individu pour siphonner des bus. Mais il n’aurait commis aucun larcin, préférant chasser le hérisson avec son chien, « dressé » à cet effet.

L’autre individu, âgé de 27 ans, a reconnu les faits de vol de carburant ; du carburant qui proviendrait des réservoirs des bus d'une société de transport en commun.

Le premier individu âgé de 21 ans s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (avant une comparution éventuelle devant un officier de police judiciaire, au cas où il ne se présenterait pas).

Le second mis en cause a été déféré ce lundi 13 juin 2022 devant le parquet. En plus du vol, il est poursuivi parce que son véhicule n’était pas assuré et que son permis de conduire affichait un solde nul.