themes/default/item_post.html.twig

"Le vol à la carte routière" en augmentation en Haute-Vienne

La technique "du vol à la carte routière" est en augmentation sur le département de la Haute-Vienne. La Police appelle à la plus grande vigilance sur cette pratique qui vise souvent les personnes vulnérables.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

La technique est bien connue des services de Police. Chaque année "le vol à la carte routière" fait de nombreuses victimes, le plus souvent sur des personnes vulnérables. Le 8 janvier 2022, en début d'après-midi, deux jeunes filles de 14 et 12 ans, avaient repéré dans le magasin, une victime. Lors de son passage en caisse, elles se sont positionnées derrière pour regarder, discrétement, son code de carte bleue. Une fois sur le parking, les deux jeunes filles ont abordé la personne en demandant leur chemin. Elles ont déployé une carte routière tout en tentant de lui voler sa carte. 

"Plusieurs faits commis depuis le mois d'octobre"

Interpellées par la Police, elles ont été placées en garde à vue. L'enquête a mis en évidence que les jeunes filles faisaient partie d'un groupe de 5, ayant commis les même faits, dans plusieurs magasins de Limoges, depuis le mois d'octobre 2021. Le préjudice est estimé à plusieurs centaines d'euros. A l'issue de leur prolongation de garde à vue, elles ont écopé d'une convocation (en mars prochain) devant le Juge des Enfants. Elles ont été ensuite confiées à l'Aide Sociale à l'Enfance.