themes/default/item_post.html.twig

Le Limousin placé en vigilance Orange Orages

Météo France a placé le Limousin (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze) en vigilance orange orages. Le phénomène orageux devrait toucher l'ex région en fin d'après-midi et dans la soirée.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Mardi 14 septembre 2021 : Nouvelle vigilance orange orages émise par Météo France pour les trois départements du Limousin (Haute-Vienne, Creuse et Corrèze). Ce nouvel épisode pluvio-orageux va se mettre en place avec des averses orageuses et fortement pluvieuses.

De fortes intensités pluvieuses sont attendues, de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps localement. Ces pluies interviendront parfois sur des zones déjà fragilisées par les intempéries de mardi. Un risque de grêle et de fortes rafales de vent sera également présent.

En fin d'après-midi et dans la soirée, les orages continueront de se développer Ces orages sont peu organisés mais nombreux et parfois virulents avec de très fortes intensités horaires pouvant atteindre 30 à 40mm en 1h et des chutes de grêle parfois intenses. Ces orages circulent assez rapidement mais peuvent se succéder apportant ainsi localement jusqu'à 60mm en 3 à 4h. Ces orages perdent progressivement de l'intensité demain matin tout en s'évacuant plus au nord et à l'est.

(Source Météo France)