themes/default/item_post.html.twig

La Troupe Bat de l'Aile : le plaisir de retrouver la scène

Après près de 15 mois d’arrêt forcé les spectacles commencent à reprendre. La plupart d’entre eux se déroulent en extérieur mais l’incertitude plane sur le devenir des représentations car le variant Delta fait de plus en plus parler de lui …

  • Date:

Ce week-end la Troupe Bat de l’Aile est remontée sur scène. Une séance « particulière » après un arrêt forcé de près de 15 mois. Les acteurs et le public étaient ravis de pouvoir enfin se retrouver, mais l’avenir reste bien sombre.

Sébastien Péjou est le président de la troupe : «Ca fait du bien de retrouver son public, de retrouver la scène aussi, de retrouver l’équipe … On a tenu à faire cette représentation pour relancer un petit peu la machine. 170 personnes étaient présentes sur le site de la Halle de Meuzac (en plein air). Très très heureux enfin de pouvoir retrouver notre public en espérons qu’il n’y ait plus d’interruptions ».

« Une crainte de la contagion »

« Certains spectateurs ne sont pas venus à cette représentation parce qu’ils ont encore des craintes, de la contrainte, d’avoir le masque sur le site et d’être potentiellement avec des gens porteur de la maladie. Mais beaucoup de nos fidèles avaient répondu présent avec également de nouvelles têtes car il y a quand même un besoin de sortir et de se changer les idées ».

« 15 mois d’interruption assez difficile à vivre »

« Entre 15 et 16 mois d’interruption n’ont pas été facile à vivre. On se demandait si on allait pouvoir rejouer un jour. Les dates étaient sans arrêt annulées ou repoussées, sans perspectives… L’incertitude était assez pénible mais nous avons quand même gardé le lien entre nous avec des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Nous avons également pensé à l’écriture d’un nouveau spectacle et de nouveaux projets pour garder le moral ».