themes/default/item_post.html.twig

La Foire Exposition de Limoges devient « Limoges Expo »

La foire exposition fait peau neuve et devient «Limoges Expo». Après plusieurs années ou la baisse de fréquentation était notable, la foire a été reprise par la société Pulss Event qui veut changer d’orientation pour attirer de nouveau les visiteurs.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Adieu la Foire Expo et vive « Limoges Expo ». Un changement voulu par la Ville de Limoges pour redonner du dynamisme à ce rendez-vous qui devenait vieillissant et qui perdait, d’année en année, de nombreux visiteurs. La foire a donc été reprise par la société Pulss Event qui veut changer d’orientation pour attirer de nouveau les visiteurs.

Nouvelle date et nouvelle durée

Le changement commence par la durée et la date. Limoges Expo passe de 9 à 6 jours et se déroulera du mercredi 24 mai au lundi 29 mai 2023. Contrairement à ce qui se faisait depuis plus de 80 ans, la foire ne se déroulera sur le week-end de l’Ascension mais sur celui de Pentecôte.

Le Japon à l’honneur

Cette année il y aura un thème, ce sera le Japon. Un thème plus moderne et innovant qui permettra d’attirer un jeune public avec un concours de cosplay et geek festival, skate park (avec compétition nationale), salon du tatouage mais aussi concerts de rap et de reggae. Pour Xavier Marbouty «les jeunes d’aujourd’hui sont les consommateurs des foires de demain». Il y aura un salon de l’agriculture et un forum des métiers.

Xavier Marbouty (gérant Pulss Event) : «Nous allons ouvrir, 6 mois avant la manifestation, une plateforme numérique ou les visiteurs pourront voir tous les exposants qui seront présents. L’avantage c’est que pendant le confinement avec mes équipes, nous avons pu plancher longuement sur un nouveau type de foire. Nous nous sommes également beaucoup déplacés dans différentes villes pour voir ce qui se faisait. On va essayer d’apporter beaucoup plus de contenus dans cette manifestation ».

Reste maintenant à savoir si les visiteurs vont laisser une chance à ce nouveau concept …