« La fille du bus » le premier essai de Lola Gourcerol
4 octobre 2022 à 14h35 par Denis Surfys
Lola Gourcerol est originaire de Limoges. Dès l’école elle commence l’écriture et y accorde davantage d’attention qu’a ses professeurs. À 20 ans, elle sort son premier essai « La fille du Bus » inspiré de son quotidien et de son histoire d’amour avec son ex petit copain pour rédiger ses textes.
Lola Gourcerol : «J’ai 17 ans, j’ai commencé à écrire à 9 ans, je suis passionnée par la lecture. Je passe une grosse partie de ma vie à lire et à écrire. J’ai arrêté très tôt pour commencer à travailler car le milieu scolaire ne me convenait pas. J’aimerais maintenant travailler dans une librairie pour être en contact toute la journée avec les livres. « La Fille du bus » est mon premier essai qui parle d’une ancienne relation avec mon ex-copain. On s’écrivait tous les deux pendant que nous étions ensemble. Quand on s’est séparé, on a convenu que je publierais ce que j’ai écrit. Ce que j’ai fait quelques mois après. Je ne sais pas s’il a lu le livre ou pas. Je n’ai pas eu de retour".
Mon inspiration c'est mon quotidien
"Mon inspiration c’est mon quotidien, avec les gens que je rencontre. par exemple si je vais dans un café je pourrais écrire, pendant des heures, sur les gens que je vois passer. Ma famille est aussi une source d’inspiration et mon ancienne prof de français aussi. Elle m’a beaucoup aidé à commencer à écrire mais mon inspiration vient des gens en général. J’ai envoyé mon livre à plusieurs maisons d’éditions différentes et j’ai eu 3 retours positifs. J’ai plein de projets, avec déjà 3 nouveaux livres en cours (un recueil de texte et 2 autres romans en cours de réflexion)".
"La fille du bus" est disponible aux éditions Beaudelaire.
A la une
Derniers titres