themes/default/item_post.html.twig

Haute-Vienne : Le retour du masque

Santé

La Préfecture de la Haute-Vienne a annoncé, dans un communiqué datant de ce mercredi 17 novembre 2021, que le port du masque serait de nouveau obligatoire partout où la fréquentation est importante et ne permet pas le respect des gestes barrières dès aujourd'hui.

  • Par: Hugo Kucharski
  • Date:

On s’y attendait, c’est désormais officiel : la Préfecture de la Haute-Vienne a annoncé de nouvelles mesures concernant le port du masque.

Le masque sera désormais obligatoire partout où la fréquentation est importante et ne permet pas le respect des gestes barrières à compter de ce mercredi 17 novembre. Il sera donc obligatoire dans tous les commerces, services, marchés, brocantes, braderies, vide-greniers, ou encore dans toute les manifestations.

Il sera de nouveau obligatoire dans les files d’attente, sur les parcs de stationnement, à moins de 50 mètres des établissements scolaires, crèches ou établissements d’accueil du jeune enfant, ainsi qu’aux entrées des établissements culturels, artistiques et sportifs.

Il ne devrait cependant pas être rétabli dans les établissements recevant du public soumis au contrôle du pass sanitaire.