Haute-Vienne : du lisier déversé à l’entrée du congrès de la Confédération Paysanne
Publié : 25 avril 2023 à 16h46 par Denis Surfys
La Coordination Rurale 87 a mené une opération coup de poing contre un autre syndicat : la Confédération Paysanne qui tient, actuellement, son congrès dans le département de la Haute-Vienne.
Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 avril 2023, le syndicat a déversé du lisier sur la route d’accès de la ferme ou la réunion avait lieu (Vicq-sur-Breuilh). L’action a été revendiquée par la Coordination Rurale 87 sur sa page facebook. On peut y lire "La CR87 a livré très tôt ce matin du fumier sur une route pour que nos amis confédérés aient de la matière pour re-végétaliser ce maudit bitume en légumes fertiles et de quoi en plus fertiliser les fleurs, pelouses et le terrain de foot de Vicq-sur-Breuilh qui accueille durant 3 jours un rassemblement de zadistes pour leur offrir une couverture médiatique, politique et de blanchiment suite aux actions à Sainte-Soline ! ».
La Coordination Rurale 87 compare ce congrès à un « rassemblement de zadistes ». Le syndicat revendique une agriculture professionnelle, pas une agriculture 'd’essayistes'.
De son côté, la Confédération Paysanne n’a pas souhaité réagir pour le moment.