Dispositif de sécurité pour les festivités du Nouvel-An en Haute-Vienne
31 décembre 2022 à 10h01 par Denis Surfys
L’objectif est de limiter les troubles à l’ordre public à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. Un dispositif de sécurité a été mis en place avec la mobilisation des forces de sécurité sur l’ensemble du département avec plus de 200 personnels de la gendarmerie et de la police nationale.
Fabienne Balussou (préfète de Haute-Vienne) a pris des mesures réglementaires pour interdire sur l’ensemble du département, à compter du 30 décembre 19h et jusqu’au 2 janvier 2023, 8h :
- la détention et l’usage de fumigènes pétards ou feux d’artifice sur la voie publique
- le transport de combustibles corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammable
La préfète rappelle que la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite, par arrêté municipal sur la ville de Limoges.
Sur l’ensemble du département de la Haute-Vienne, des contrôles routiers seront mis en place au moment des départs et des retours de soirée, ainsi que le 2 janvier 2023. Les conducteurs sont appelés à la plus grande prudence afin d’éviter que des drames ne viennent endeuiller les routes du département.
13 morts au 30 décembre 2022
Sur les onze premiers mois de l’année 2022, on déplore 390 accidents qui ont fait 471 blessés et 11 morts. 2 accidents mortels sur le mois de décembre viennent augmenter le bilan des décès pour le département de la Haute-Vienne, qui passe donc à 13 tués au 30 décembre 2022.
A la une
Derniers titres