themes/default/item_post.html.twig

Des orages et de la grêle attendus dans la nuit en Creuse et en Haute-Vienne

La Haute-Vienne et la Creuse viennent d’être placées en vigilance orange orages. La Corrèze reste en vigilance jaune. Des orages, avec des averses de grêle, sont attendus, notamment sur le nord du Limousin.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

Le temps se couvre en Limousin. Après les fortes chaleurs ressenties la semaine dernière, le soleil fait place aux orages. Déjà touchées il y a quelques jours, certaines communes peuvent une nouvelle fois redouter des orages, avec parfois de la grêle.

En effet, la Haute-Vienne et la Creuse devraient être une nouvelle fois balayées par des orages, en seconde partie de nuit du mardi 21 juin au mercredi 22 juin 2022. Ces orages pourront même perdurer jusqu'en début de journée de mercredi. Sous les éclairs, Météo France annonce des chutes de grêle locales et des rafales de vent à 80 km/h, ainsi que des fortes pluies avec des cumuls locaux pouvant atteindre 30 à 50 mm.

Si la Corrèze devrait être plutôt épargnée par les orages, Météo France prévoit donc un « épisode orageux nécessitant une vigilance particulière, avec des phénomènes potentiellement violents » en Creuse et en Haute-Vienne.


Quid de la Fête de la musique ?
La Fête de la musique, qui célèbre aujourd’hui ses quarante ans, risque d’être écourtée, voire annulée par endroits. La préfecture de Limoges a fait savoir qu’elle autorisait, pour le moment, les festivités qui doivent se dérouler ce soir en centre-ville de Limoges. Les orages ne sont attendus que vers 1 heure du matin dans la cité porcelainière.