Démantèlement d'un Réseau de produits stupéfiants à Limoges

14 novembre 2023 à 15h07 par Denis Surfys

FLASH FM

Le 12 novembre 2023, l'équipe de police a observé des mouvements suspects et a mis en place une surveillance discrète. Deux individus ont été repérés à la recherche d'un contact, échangeant avec un homme sortant d'un immeuble de la rue Fontaubert. Des transactions ont eu lieu, conduisant à l'arrestation des deux acheteurs.

Interrogés, ces derniers ont avoué avoir acheté chacun une dizaine de grammes d'herbe de cannabis. Les policiers ont alors interpellé le vendeur, un Algérien de 23 ans en situation irrégulière, trouvé porteur de cannabis et d'argent liquide.

Suite à cette arrestation, la perquisition de l'appartement du suspect a révélé une quantité importante de drogue, dont 540 grammes de résine de cannabis, 5 grammes d'herbe de cannabis et 2 grammes de cocaïne, d'une valeur marchande d'environ 4500 €.

L'enquête a révélé que le suspect, recruté via les réseaux sociaux, était exploité en raison de sa situation administrative précaire. Il servait de nourrice et de revendeur dans le centre-ville de Limoges. L'homme a reconnu les faits lors de ses auditions.

Après sa garde à vue, le mis en cause a été convoqué en justice pour mi-mars 2024. Malgré une demande de placement en centre de rétention non aboutie, une assignation à résidence de 45 jours a été prononcée, avec une nouvelle Obligation de quitter le territoire et interdiction de retour de deux ans.

Les deux acheteurs ont été convoqués en justice mi-janvier pour la notification de l'ordonnance pénale à leur encontre. La drogue saisie a été estimée à une valeur marchande d'environ 4500 €.