Creuse : Déménagement du Collège de Crocq
Publié : 22 janvier 2022 à 11h05 par Denis Surfys
Le 8 octobre 2021, suite à des études menées dans le cadre de la réalisation de travaux de mise en accessibilité au collége de Crocq, des désordres structurels avaient été révélés sur le 1er étage du bâtiment. L'établissement avait été fermé aussitôt afin de réaliser les expertises complémentaires.
En 4 semaines, le collège a pu être déménagé dans les locaux de la colonie de vacances situés à quelques centaines de mètres du collège. Les élèves ont ainsi pu être accueillis dès la fin des vacances de Toussaint (le 8 novembre 2021), dans ce lieu provisoire.
Les expertises complémentaires du collège de Crocq n'ont pas conclu à la possibilité de réintégrer, dans l'immédiat, l'établissement. Ces études ont confirmé qu'il y avait eu une mauvaise mise en oeuvre du béton lors de la construction. D'autres investigations sont encore en cours.
La décision a été prise, en accord et avec le soutien de l'Education Nationale et du Rectorat, qu'a compter du 28 février 2022 (et jusqu'à la fin de l'année scolaire), que le collège de Crocq intégrera les locaux de l'ancien collège privé de Giat.