themes/default/item_post.html.twig

Après 2 ans d’absence : le retour de la Foire du Trône d’Oradour-sur-Vayres

La Foire du Trône en Limousin d’Oradour-sur-Vayres fait son grand retour du 29 juillet au 1er août 2022.

  • Par: Denis Surfys
  • Date:

Les retrouvailles vont être belles ! Après deux années d’absence à cause de la pandémie de Covid, la Foire du Trône en Limousin d’Oradour-sur-Vayres fait son grand retour du 29 juillet au 1er août 2022. Le programme est alléchant et va répondre à toutes les attentes du public. Pour cette édition, le comité d’organisation a tout misé sur la fête foraine.

Olivier Mazeiras (co président du comité des fêtes d’Oradour-sur-Vayres) : «Après deux ans d’absence forcée par la Covid-19 qui nous a pénalisés. On est vraiment sur un redémarrage puisque les 2 ans d’arrêt ont, un peu, affaibli, nos bénévoles. On a priorisé le côté fête foraine, avec des animations musicales dans le bourg et mis l’accent sur le feu d’artifice qui sera tiré le lundi soir. Cette année il n’y aura pas de Corso Fleuri (pas de chars et pas de défilé), car nous manquons de bénévoles. On reste aussi sur une course cycliste reconnue dans la région. De nouvelles têtes sont apparus dans le comité, il faut maintenant tout relancer et ce n’est pas chose facile après 2 années d’arrêt. La fête foraine va de nouveau investir les rues du bourg d’Oradour-sur-Vayres. Les forains sont impatients et ravis de revenir à Oradour. Il s’agit, pour eux, d’une date importante. Venir ici est essentiel avec ce côté très familial, on est dans le coeur de la ville et non pas dans un parc fermé comme dans certaines villes. Pour eux c’est hyper important d’honorer cette date ».

Le programme :

Vendredi 29 juillet à 18h : remise des clés de la ville. 20h ouverture de la fête foraine

Samedi 30 juillet à 15h : ouverture de la fête foraine

Dimanche 31 juillet :

10h : Messe de la Saint Christophe avec la participation musicale de Pascal Dugué

12h : Inauguration officielle de la fête

14h : Ouverture de la fête foraine. Après-midi animé par : LimouZi’K Band (St Junien 87), Diapason Banda (Magnac-Laval 87) et Les Insupportables (Le Dorat 87)

Lundi 1er août

15h : Grand prix cycliste « Souvenir Eugène-Fourgeaud »

23h : Grand feu d’artifice pyromusical conçu et tiré par Auterie Artifice