themes/default/item_post.html.twig

A20 : fermeture de la traversée de Limoges la nuit, dès ce soir et jusqu’à vendredi

Les usagers de l’autoroute A20 vont connaître quelques perturbations à partir de ce soir et jusqu’au 24 juin. En effet, la traversée de Limoges sera fermée de 20 heures à 6 heures, dans les deux sens de circulation, ces quatre prochains jours.

  • Par: Johan Detour
  • Date:

L'État - au travers de la Direction interdépartementale des routes centre-ouest (DIRCO) - vous informe de la fermeture à la circulation de l'autoroute A20 dans la traversée de Limoges, entre les échangeurs n°33 « Limoges centre » et n°30 « Limoges nord », dans les deux sens de circulation, du mardi 21 juin au vendredi 24 juin 2022, de 20 h à 6 h environ.

Réalisée pour le compte de la communauté urbaine Limoges Métropole (voire notre article du 16 juin 2022, Limoges : un pont sur l’A20 pour relier La Bastide au Puy-Ponchet), cette fermeture intervient dans le cadre de travaux de lançage du pont métallique franchissant l'autoroute A20, qui reliera le quartier de La Bastide à celui de Puy-Ponchet. Cette opération reste délicate et doit se réaliser sans circulation de véhicules pour des évidents problèmes de sécurité.

Des déviations seront mises en place pour les usagers locaux


- les usagers locaux en direction du sud (sens Paris – province) devront sortir de l'autoroute à l'échangeur n°30 "Limoges nord", emprunter le boulevard Robert-Schuman, l'avenue Louis-Armand, l'avenue Jean-Monnet (RD 250), l'avenue Benoît-Frachon (RD 250), la route du Palais-sur-Vienne (RD 29) pour rejoindre l'autoroute A20 par la bretelle d'entrée de l'échangeur n°33 « Limoges centre » ;

- les usagers locaux en direction du nord (sens province – Paris) devront sortir de l'autoroute à l'échangeur n°33 « Limoges centre », emprunter la route du Palais-sur-Vienne (RD 29), l'avenue Benoît-Frachon (RD 250), l'avenue Jean-Monnet (RD 250), le boulevard Robert-Schuman, pour rejoindre l'autoroute A20 par la bretelle d'entrée de l'échangeur n°30 « Limoges nord ».

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez télécharger les « DIRCO info » de la Direction interdépartementale des routes centre ouest : http://www.enroute.centre-ouest.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=49