8e journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Publié : 15 mars 2023 à 9h52 par Denis Surfys
En cette 8e journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites, les syndicats se sont levés tôt pour mettre en place des barrages filtrants. Dès 7h, des manifestants étaient présents sur le rond-point de Family Village pour filtrer les véhicules. Près de 3 kilomètres de bouchon ont été enregistrés sur la RN 520, entre Couzeix et Family Village. La manifestation de Limoges aura lieu à 14h, avec un rassemblement au carrefour Tourny.
Dès 6h30, un autre barrage filtrant a été installé à Saillat à proximité de l’usine. Rapidement, d’importants bouchons se sont formés sur l’itinéraire Saint-Junien / Saillat. Le barrage a été levé à 9h30. Une opération escargot a conduit les manifestants jusqu’au rond-point du Pavillon. Ou un barrage filtrant a été installé. Dans l’après-midi, la manifestation de Saint-Junien se déroulera à 17h30, avec un départ place de la Bourse.
À Limoges, une action a été organisée au lycée Raoul Dautry. Les élèves n’ont pas pu assister aux cours, car l’accès à l’établissement était cadenassé. (Crédit photo : Limoges Ma Ville)
Succès pour la manifestation de Limoges
Il y avait encore beaucoup de monde dans la manifestation de l’après-midi. Le rassemblement a eu lieu à 14h au carrefour Tourny. Le cortège s’est ensuite élancé dans les rues du centre-ville. Il y avait des syndicats, des salariés du privé et du public, mais aussi beaucoup de jeunes inquiets pour leur avenir. Le cortége a rassemblé 25 000 personnes selon la CGT et 4000 selon la police.
Les réactions de Thierry Miguel et de Jean-Claude Leblois :