Pauline Vaillant élue Miss Haute-Vienne 2024

18 mars 2024 à 10h44 par Denis Surfys

Samedi 16 mars 2024, devant près de 900 personnes, Pauline Vaillant a été élue Miss Haute-Vienne 2014.

Miss Haute-Vienne 2024 16 mars 2024

L’élection de Miss Haute-Vienne 2024 avait lieu ce week-end (samedi 16 mars 2024), un soirée particuliere puisque le Comité fêtait ses 40 ans d’existence. Lors de cette soirée de gala, Pauline Vaillant a été élue Miss Haute-Vienne 2024, la 1er dauphine est Virginie Duchene et la seconde Anaëlle Merle.

Les candidates ont défilé lors de différents passages ( robes de soirée, maillot de bain et tenues de soirée), entrecoupés de nombreux spectacles. Une soirée un peu plus longue que d’habitude pour  'marquer le 40e anniversaire’, selon Hervé Mérigaud le président du Comité Miss Haute-Vienne.

Pauline Vaillant élue Miss Haute-Vienne 2024

Pauline Vaillant est une jeune femme dynamique qui travaille dans un magasin de Limoges et qui pratique aussi de la gymnastique en compétition gymnastique rythmique, depuis 6 ans. Son équipe a d’ailleurs déjà participé aux Championnats de France. 

Pauline Vaillant (Miss Haute-Vienne 2024) : « Je ne m’y attendais pas vraiment, j’avais quand même des candidates sérieuses en face de moi. Je pense qu’il y avait un petit manque de confiance pour ne pas me voir dans le Top 3, mais au final, j’y suis. Je n’avais pas beaucoup de supporters, je n’avais que mes grands-parents. J’ai vu mon papy qui me faisait un coucou et cela m’a rassurée, car au moment du discours, je commençais à perdre un peu pied. Pour moi, c’est un rêve de jeune fille de participer à ce type d’élection, car j’ai un manque de confiance et je suis assez stressée. L’univers des Miss m’intéresse beaucoup donc j’ai tenté ma chance ». 

Virgine Duchene est la première dauphine

Virginie Duchene (la 1re dauphine), est une étudiante en droit pour devenir avocate. Âgée de 20 ans, elle multiplie les passions et adore aller à la rencontre des gens.

Virginie Duchene (1re dauphine) : « Je suis vraiment surprise, car déjà de base, je ne pensais pas pouvoir participer à un concours comme celui-ci. Je suis extrêmement contente et je suis sûre que ça va être une superbe année. J’ai été repéré lors d’un défilé, par le comité, et je me suis dit pourquoi pas. J’ai beaucoup hésité, mais grâce au soutien de mes amis, j’ai tenté l’expérience. L’ambiance a été extraordinaire, sur la scène, mais aussi dans les coulisses ».

Anaëlle Merle est la seconde dauphine

Anaëlle Merle (2e dauphine) a l’ambition d’aider les personnes précaires une fois qu’elle aura obtenu son BTS en économie sociale et familiale. Originaire de Boisseuil, elle adore passer du temps e, famille et les balades.