Municipales à Limoges : Albin Freychet candidat du RN
Publié : 1er octobre 2025 à 5h33 par Denis Surfys
Le Rassemblement National présentera bien une liste aux prochaines municipales de mars 2026 à Limoges.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Albin_Freychet_30_septembre_20251759225631205.jpg)
Le chef de file du Rassemblement National en Haute-Vienne, Albin Freychet (conseiller régional) a officialisé sa candidature ce lundi 29 septembre 2025, depuis les jardins de l’Évêché pour les élections muninipales de 2026.
Sa liste s’intitulera “Limoges en Grand”. Le candidat dit vouloir redonner de l’envergure à la ville autour de trois priorités : la sécurité, le commerce de centre-ville et le maintien des services publics, notamment l’école et la santé.
Une grande attente des Limougeauds
Albin Freychet (responsable RN de la Haute-Vienne) : « Ces dernières années, nous n’étions pas présents à la mairie de Limoges. Nous devons maintenant entrer en force pour mettre en place nos idées. Il y a une grande attente de la part des Limougeauds qui se sont exprimés favorablement pour les dernières élections européennes (ou nous sommes arrivés en tête.) nous avons réalisé plus de 30% aux dernières élections législatives à Limoges. Il faut maintenant une représentation au sein de la mairie de Limoges. Le maire de Limoges, Emile Roger Lombertie, n’a pas réussi à tenir l’ensemble de ses promesses en faisant trop la course à la gauche en ne réussissant pas à imposer son programme de droite ».
Rétablir la sécurité et développer le commerce
AF : « On souhaite rétablir la sécurité avec l’emploi de policiers, développer le commerce du centre-ville qui est en souffrance et qui n’a pas l’impression d’être écouté par la mairie. La mendicité agressive nuit à la consommation et au développement économique de Limoges. Ces dernières années, on a beaucoup misé sur les zones industrielles, mais cela ne fait pas l’identité d’une ville. Il n’y a pas eu la volonté politique nécessaire pour développer le centre-ville qui est un lieu très touristique, notamment l’été. Il faut développer aussi la proximité des élus avec la population. Je souhaite aussi plus de services publics. Je veux des écoles ou il ne fait pas froid l’hiver, et trop chaud en été. C’est un échec de fermer les écoles en période de canicule. Au contraire, elles doivent devenir des refuges de fraîcheur ».
Recourir au référendum local pour les grands projets
Albin Freychet souhaite également recourir au référendum local sur les grands projets, comme la rénovation du stade Beaublanc, et accorde de l’importance à l’aménagement urbain, citant la friche des Ponts ou l’ancienne clinique du Colombier.
Déjà candidat en 2020, il assure que le contexte a changé, son parti revendiquant aujourd’hui davantage d’adhérents en Haute-Vienne. La campagne a déjà débuté sur le terrain, auprès des habitants et des commerçants.
- À lire aussi : Municipales : Thierry Miguel espère l'union de la gauche