Luane Demacon Miss Limoges 2024

4 février 2024 à 17h08 par Pascal Thomas

Luane Demacon a été élue Miss Limoges 2024 lors de l'élection organisée à l'Espace Crouzy de Boisseuil

Miss Limoges 2024 à l'espace Crouzy de Boisseuil Flash FM
Miss Limoges 2024 Luane Demacon Flash FM
Interview de Luane Demacon Miss Limoges 2024
Crédit : Flash FM

L'élection de Miss Limoges a eu lieu ce samedi 3 février 2024 à l'Espace Crouzy de Boisseuil en présence du Maire de Boisseuil, M. Philippe Janicot, et Mme Sarah Gentil, représentant la Ville de Limoges.

Miss Limoges 2024 est une passionnée de cinéma

Luane Demacon, 19 ans, a été élue Miss Limoges 2024 parmis les 8 candidates qui se sont présentées et qui ont défilé devant un public nombreux à l'Espace Crouzy de Boisseuil.
La 1ère daupine se nomme Ornella Raciti, 21 ans, et suit actuellement des études d'esthéticienne. Alyssa Ouedarbi, 23 ans, est quant à elle 2ème dauphine et poursuit des études d'infirmière.

Luane Demacon, nouvelle Miss Limoges, est une passionnée de cinéma et espère pouvoir intégrer prochainement une école de cinéma. Elle travaille actuellement en restauration dans le but de pouvoir financer son école. 

Miss Limoges 2024 et ses dauphines

De gauche à droite, Ornella Raciti (1ère dauphine), Alyssa Ouedarbi (2ème dauphine), Luane Demacon (Miss Limoges 2024)

La 1ère interview de Miss Limoges 2024 : Luane Demacon

Nous l'avons rencontré juste après son sacre pour ses premiers mots à un média. C'est une jeune femme pétillante et souriante qui a répondu à nos questions.

Qui est Luane Demacon ?

"Je m’appelle Luane Demacon, j’ai 19 ans, en ce moment, j’habite à côté de Paris et je travaille dans la restauration parce que j'ai pour projet de rentrer dans une école de cinéma qui sera située à Lyon.

J'ai l'habitude de faire beaucoup d'allers-retours donc c'est pour ça que je me suis engagée aussi pour Miss Limoges, parce que mes parents vivent ici."

Son projet : Le cinéma

"J'ai pour projet plus tard de devenir réalisatrice. Depuis toute petite je faisais déjà mes premières vidéos et comme j'ai dit, pour moi le 7ème art est très puissant pour passer des messages. J'aime toutes sortes de cinémas, les documentaires, la science-fiction, etc…  Et je fais justement une école pour essayer de m'aider et de trouver un petit peu ce que j'ai envie de faire parce que c'est très vaste comme métier."

Comment avez-vous vécu cette soirée ?

"J’ai vécu 2 ans aux Pays-Bas, j'ai fait quelques photos pour une marque mais ce n’est pas du tout la même chose puisque c'était très privé en fait, mais là c'était un bon stress. J'étais très contente parce que juste avant de monter, on sent vraiment son cœur bat très fort mais quand on s’avance sur la scène, ce n’est que du plaisir !

On a bien tout appris par cœur, le comité a été super et nous a rassuré aussi énormément. Ils nous ont expliqué exactement ce qu'on allait ressentir et c'est exactement ce qu'on ressent. C'est du stress au début, on ne sait plus rien, et après on s'amuse, on se soutient toutes et c'est vraiment génial de se voir comme ça, toutes très jolies et prêtes à défiler !"

Une bonne ambiance entre les candidates de Miss Limoges 2024

"Il y a une très très bonne ambiance et je trouve ça super important parce que s’il y avait de la jalousie ou de la concurrence, ça ne servirait absolument à rien ! Donc non, on se soutenait toutes, on s’aidait aussi quand il y avait un faux cil qui se décollait par exemple, ou ce genre de chose… c'était vraiment une très très bonne ambiance entre les filles !"

Vous pourrez découvrir et admirer Miss Limoges 2024 et ses dauphines lors de la Cavalcade de Limoges sur leur chars.