Limoges CSP : la stabilité financière du club n'est pas compromise
18 janvier 2024 à 5h48 par Denis Surfys
À la suite de la publication d’un article dans Basket Europe « Limoges : des pertes d’environ 2,3 millions d’euros », le Limoges CSP a tenu à faire une mise au point.
Dans un communiqué de presse diffusé sur le réseau social X, le Limoges CSP a tenu à faire une mise au point sur ses finances. Il est signé par Vincent Jandeaux, le directeur administratif et financier du Limoges CSP.
Sur l’article du site Basket Europe, le titre est explicite « Limoges : des pertes d’environ 2,3 millions d’euros ». On y apprend que « le déficit du Limoges CSP s’est élevé à environ 740 000 euros lors de l’exercice 2022-23, clos le 30 juin dernier et dont l'Assemblée Générale s'est tenue en fin d’année ».
Un article erroné selon le Limoges CSP qui n’a pas tardé à réagir, via un communiqué de presse. On peut lire « Suite à la publication récente dans Basket Europe, le club tient à informer ses partenaires et ses supporters que, au 30 juin 2023, la situation nette du Limoges CSP était de -253K€. Il est important de souligner qu'aucune recapitalisation n'est obligatoire à ce jour. La stabilité financière du club n'est absolument pas compromise, comme le démontre sa trésorerie positive de +519K€ au 31 décembre 2023".
"En outre, le Limoges CSP est activement engagé dans la pérennisation de son modèle économique. Par ailleurs, le club se réserve le droit, en temps et en heure, de clarifier les malentendus causés par certaines informations inexactes circulant dans la presse et les médias en général ».