La foire-exposition de Limoges 2025

Publié : 14 novembre 2024 à 11h05 par Denis Surfys

En 2025, la foire expo de Limoges fait son grand retour, du samedi 31 mai au dimanche 8 juin 2025, avec une entrée gratuite et une exposition sur Venise.

Foire expo 13 novembre 2024

Grande absente de l’année 2024, la Foire expo de Limoges fait son grand retour en 2025. La société Monev qui organise la foire-expo de Montluçon est chargée d’organiser l’événement. L’entrée sera gratuite avec comme objectif de recréer un espace convivial et festif, qui soit bénéfique aux visiteurs et aux différents exposants. Une exposition sera consacrée à Venise à l’intérieur du Pavillon Buxerolles. 

"Je suis confiant dans le modèle des foires"

Entretien avec Alain Zyla, le président de Monev : « Je suis confiant parce que nous ne sommes pas à Limoges que depuis quelques jours. On travaille depuis le mois d’avril à rencontrer les entreprises et à aller voir les commerces et inciter les chefs d’entreprises à participer à l’événement. Je suis confiant dans le modèle des foires et je dirais même qu’il est plus que jamais d’actualité avec des résultats tout à fait heureux, en termes de fréquentation et de résultats commerciaux. Je ne doute pas qu’à Limoges, on puisse relever le défis et faire en sorte que cette foire soit à la hauteur des attentes des professionnels et des visiteurs ». 

Un bon démarrage pour les réservations de stands

AZ : « Les réservations pour cette édition 2025 sont déjà bien avancées. Les stands des restaurants sont quasiment complets (avec 6 restaurants à thème de 100 m2) avec aussi de plus petits espaces de 25 m2 avec des buvettes généralistes. Dans d’autres secteurs, comme les énergies renouvelables, nous allons limiter le nombre et sélectionner pour avoir des professionnels compétents sur la manifestation, dans l’habitat et l’ameublement ça s’annonce plutôt bien. J’ai aussi conscience qu’il faut convaincre les exposants de Limoges de nous rejoindre sur ce projet, car je crois qu’une foire-exposition, ce sont beaucoup de retombées économiques et je souhaite que les acteurs de ce bassin d’emplois prennent part à ce chiffre d’affaires ». 

Entrée gratuite pour les visiteurs 

AZ : « La foire sera gratuite pour les visiteurs ! On souhaite qu’ils puissent découvrir une offre événementielle avec le thème consacré à Venise, avec des moments de distraction, des concerts (le soir) et cette offre commerciale. Nous espérons plus de 200 exposants avec certains qui ne sont pas de la Métropole, pas de la Haute-Vienne. On souhaite aussi mettre la mobilité à l’honneur (auto, moto, cycle) avec des tarifs intéressants pour les entreprises. L’idée est de dire, au conducteur qui veut changer de véhicule qu’a la Foire de Limoges, ils pourront trouver une multitude de renseignements sur les véhicules électriques, hybrides… ». 

Alain Zyla (le président de Monev)