Haute-Vienne : une moto et des produits stupéfiants saisis à la suite d’un rodéo

3 avril 2024 à 7h09 par Denis Surfys

Un individu a été interpellé à la suite de rodéo sauvage en possession de produits stupéfiants.

Gendarmerie Motocross 3 avril 2024

Dans l'après-midi du dimanche 31 mars 2024, aux environs de 16 heures, une patrouille de gendarmes du Peloton Motorisé de Bessines-sur-Gartempe, en route vers Ambazac, a constaté qu'un groupe d'individus circulant sur des motos cross non homologuées effectuait un rodéo urbain dans une petite rue à la sortie de Limoges, mettant ainsi en danger la sécurité des usagers de la route.

Un individu s’est rebellé lors de son arrestation

Les forces de l'ordre ont réussi à appréhender l'un des individus qui s'est rebellé lors de son arrestation. Lors de la fouille de celui-ci, les gendarmes ont découvert une poche plastique contenant 25 sachets de résine de cannabis d'un poids total de 82.87 grammes, ainsi qu'un pain de résine de cannabis pesant 97.25 grammes, accompagnés de la somme de 220 euros en espèces.

La moto a été saisie

Le suspect, un jeune majeur, devra répondre prochainement devant la Justice des accusations de "transport et détention de stupéfiants, complicité d'offre ou de cession de stupéfiants, rébellion, circulation sans assurance, circulation avec un véhicule non-conforme et conduite d'un véhicule compromettant la sécurité des usagers (rodéo)". La moto a été saisie.

(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)