Haute-Vienne : 16 excès de vitesse sur les routes ce week-end 

Publié : 13 février 2024 à 6h11 par Denis Surfys

Sur les routes de Haute-Vienne, ce week-end, les gendarmes ont retiré 6 permis de conduire. 

Gendarmerie Fourrière 13 février 2024

Sur les routes de Haute-Vienne, ce week-end, les gendarmes ont retiré 6 permis de conduire. Les mauvaises conditons météo (pluie, rafale de vent) n'ont pas dissuadé certains automobilistes à rouler vite au détriment de toute notion élémentaire de sécurité. 

De mauvaises conditons météo

Au cours du week-end, les gendarmes étaient bien présents sur le bord des routes pour traquer les conduites dangereuses. Malgré les très mauvaises conditions météo, ils ont remarqué que de nombreux conducteurs ont pris des risques inconsidérés sur les routes de Haute-Vienne. 

Bilan : 16 excès de vitesse, 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 4 conduites sous l’empire de produits stupéfiants, 2 conduites sans permis, 1 refus de priorité, 1 non-respect d’un feu rouge et 3 usages de téléphone au volant.

Un conducteur intercepté à 169 km/h

Le conducteur circulant à 169 km/h (sous la pluie), sur l’A20, a eu son permis de conduire retiré immédiatement. Son véhicule a été confisqué et placé en fourrière. 5 autres contrevenants ont fait l’objet d’une rétention de leur permis de conduire.

(Crédit photo : Gendarmerie de Haute-Vienne)