Haute-Vienne : 10 permis de conduire retirés ce week-end
Publié : 5h35 par Denis Surfys
Un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 159 km/h au lieu des 100 autorisés sur l’A20 à Bonnac-la-Côte.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Gendarmerie_3_septembre_20251756870283500.jpg)
Durant tout le week-end (du vendredi 29 au dimanche 31 août 2025), les gendarmes de la Haute-Vienne étaient présents sur les différents axes routiers du département pour sécuriser les déplacements des usagers et lutter contre les conduites dangereuses et addictives.
Au cours du week-end, 10 permis de conduire ont été retirés. 42 infractions ont été relevées avec de la vitesse, mais aussi des conduites sous l’empire alcoolique et sous produits stupéfiants.
159 km/h sur l’A20 pour un jeune conducteur
Un jeune conducteur, titulaire d’un permis probatoire, circulant sur l'A20 à hauteur de Bonnac-la-Côte a été contrôlé à 159 km/h au lieu de 100 km/h. Il est reparti à pied, son véhicule a été saisi et placé en fourrière.
42 infractions
- 3 excès de vitesse
- 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique
- 7 conduites sous l'emprise de stupéfiants
- 4 défauts d'assurance
- 7 non-respect stop
- 1 non-port ceinture de sécurité
- 1 usage de téléphone au volant
- 4 défauts de contrôle technique
- 3 détentions de stupéfiants
(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne)