Haute-Vienne : 10 permis de conduire retirés ce week-end

Publié : 5h35 par Denis Surfys

Un jeune conducteur a été contrôlé à la vitesse de 159 km/h au lieu des 100 autorisés sur l’A20 à Bonnac-la-Côte. 

Gendarmerie Haute-Vienne contrôles routiers excès de vitesse fourrière permis de conduire septembre

Durant tout le week-end (du vendredi 29 au dimanche 31 août 2025), les gendarmes de la Haute-Vienne étaient présents sur les différents axes routiers du département pour sécuriser les déplacements des usagers et lutter contre les conduites dangereuses et addictives.

Au cours du week-end, 10 permis de conduire ont été retirés. 42 infractions ont été relevées avec de la vitesse, mais aussi des conduites sous l’empire alcoolique et sous produits stupéfiants. 

159 km/h sur l’A20 pour un jeune conducteur 

Un jeune conducteur, titulaire d’un permis probatoire, circulant sur l'A20 à hauteur de Bonnac-la-Côte a été contrôlé à 159 km/h au lieu de 100 km/h. Il est reparti à pied, son véhicule a été saisi et placé en fourrière.

42 infractions 

- 3 excès de vitesse
- 2 conduites sous l'empire d'un état alcoolique
- 7 conduites sous l'emprise de stupéfiants
- 4 défauts d'assurance
- 7 non-respect stop 
- 1 non-port ceinture de sécurité 
- 1 usage de téléphone au volant 
- 4 défauts de contrôle technique
- 3 détentions de stupéfiants  

(Crédit photo : Gendarmerie de la Haute-Vienne)