Handball : LH 34 - Saint-Raphaël 31. Un match bien géré par les joueurs Limougeauds
3 mars 2024 à 11h40 par Antoine Marty
Les Limougeauds ont su contrôler l’ensemble de la rencontre et ne se sont jamais véritablement fait peur.
Dans le cadre de la 19è journée de Liqui Moly Starligue, le Limoges Handball recevait Saint-Raphaël ce samedi soir, à Beaublanc. Particulièrement bons défensivement, les Limougeauds ont bien géré ce match.
Saint-Raphaël se voit infligée deux cartons jaunes, à proximité des ses cages, dès les premières minutes de jeu. Le début de rencontre est relativement équilibré entre les deux équipes ( 7-7 ).
A la 13è minute, Kusan prend 2 minutes de sanction, mais la précision de Turchenko permet à Limoges de tenir bon ( 9-9). Les Limougeauds commencent à bien placer leurs attaques et se détachent (14-10).
Limoges gère bien cette période et conserve une légère avance au score (17-14).
Score à la mi-temps : 17-16
Dès le début de la seconde période, Limoges affiche de belles intentions mais Saint-Raphaël revient au score ( 19-19).
Le dernier quart-d’heure de jeu est toujours aussi serré (24-22).
Les esprits s’échauffent un peu parmi les joueurs, en raison d’une faute varoise. L’arbitre ramène les deux camps au calme, pendant que Beaublanc fulmine, bien évidemment.
Marquez Coloma est efficace aux tirs, pour Saint-Raphaël, mais cela ne suffit pas. Le Limoges handball contrôle la situation.
Score final : 34 – 31
Le Limoges Handball l’emporte face à Saint-Raphaël et prend la 5è place du championnat.
De quoi reprendre un peu de confiance avant d’affronter Montpellier, puis un autre mastodonte du championnat, le Paris Saint-Germain.