Effondrement d’un pan de mur à la piscine de Beaublanc
19 octobre 2024 à 19h30 par Denis Surfys
Plus de peur que de mal pour des nageurs de la piscine de Beaublanc de Limoges qui ont assisté en direct à l’effondrement d’un pan de mur.
À Limoges, un incident s'est produit vendredi soir, 18 octobre 2024, à la piscine de Beaublanc. Aux alentours de 22h30, un panneau de placoplâtre d'un mur s'est effondré, sans faire de blessé.
80 personnes évacuées de la piscine
Une partie du mur est tombée sur une rambarde située au-dessus d'un bassin où des plongeurs de trois clubs s'entraînaient. Environ 80 personnes ont été évacuées. Les témoins parlent "d'un grand bruit". "Il n'y a pas eu de panique". L'évacuation de la structure s'est déroulée dans le calme.
Fermeture de la piscine et report des activités à Saint-Lazarre
Selon la municipalité de Limoges, l'effondrement est probablement dû à la rouille des rails derrière le placoplâtre, conséquence des intempéries. La piscine de Beaublanc est fermée depuis ce week-end (samedi 19 octobre 2024), pour sécurisation et nettoyage. Pendant la fermeture, les activités sont déplacées à la piscine de Saint-Lazare.
"Les usagers de Beaublanc sont donc invités à se rendre à la piscine de Saint-Lazare ouverte ce samedi de 14h30 à 19h et demain dimanche de 10h30 à 12h15 et de 14h30 à 18h45. Ils pourront également accéder à la piscine de Saint-Lazare dès lundi de 11h à 19h".
Les travaux de couverture initialement prévus pour l'été 2025 seront avancés et devraient débuter d'ici la fin de l'année.
- À lire aussi : Manifestation des agriculteurs à Limoges
A la une
Derniers titres