Corrèze : Une nouvelle application de rencontres bientôt lancée
22 mai 2024 à 12h07 par Hugo Kucharski
Après un lancement officiel à Clermont-Ferrand il y a 6 mois, une nouvelle application de rencontres, Call.Me, va très bientôt se lancer en Corrèze. Brive-la-Gaillarde sera la deuxième ville française à l'accueillir, le 29 mai, à l'occasion d'une soirée spéciale au Cardinal.
C'est un tout nouveau concept qui va très bientôt s'installer à Brive-la-Gaillarde. Le 29 mai 2024, au Cardinal, une soirée spéciale pour les célibataires va être oragnisée, en partenariat avec "Call Me", une toute nouvelle application de rencontre française, lancée il y a maintenant 6 mois du côté de Clermont-Ferrand.
Un QR Code pour se rencontrer
Le concept est très simple : au cours d'un événement précis, dans un lieu donné, les utilisateurs pourront scanner un QR Code. Suite à cela, ils pourront retrouver les profils des personnes inscrites sur l'application, qui seront présentes également sur le même événement. "On a voulu miser sur les vrais profils, arrêter les discussions à distance qui durent des semaines ou des mois", nous explique Lionel SOL, président de la société.
Une idée qui trottait dans sa tête depuis maintenant quelques années. "J'étais dans un restaurant au Sud de la France. Les gens pouvaient se contacter via un téléphone sur leur table, et ils s'appelaient pour faire connaissance. On a voulu créer une appli sur ce type de concept, car aujourd'hui tout le monde a son téléphone à la main ou dans sa poche. Ça permettra aux gens de se rencontrer plus facilement".
Une "lassitude" des applis classiques ?
D'autant qu'aujourd'hui, il semble y avoir une certaine lassitude des applications de rencontre plus classiques, qui sont très utilisées aujourd'hui pour trouver l'âme soeur. "Autour de moi, les personnes ont du mal à se rencontrer ou s'accoster, que ce soit dans un bar, une boîte de nuit, ou dans tout autre lieu festif. Il y a une grande lassitude des applications de rencontre, les gens ne trouvent pas toujours ce qu'ils cherchent, et les discussions peuvent durer longtemps sans qu'aucune rencontre n'ait lieu", constate Lionel Sol.
Brive-la-Gaillarde sera donc la 2e ville en France où l'application sera présente, après Clermont-Ferrand, ville d'origine de Lionel et son associé. "On m'a fait rencontrer le patron du Cardinal, via une connaissance. Quand j'ai soumis l'idée, il a tout de suite accroché. On s'est donné un mois et demi pour l'organiser, et maintenant on peut amener ce nouveau concept dans la région".
Un "moteur" pour les lieux accueillant les événements
Ce concept semble d'ailleurs gagnant-gagnant pour les entreprises qui accueillent l'événement. "Le but, c'est d'amener de la clientèle aux établissements également", explique Lionel. "Des gens qui ne seraient pas forcément venus dans le bar, la discothèque ou autre, connaîtront via l'appli la soirée, le lieu, et ils pourront revenir, ou amener d'autres personnes avec elles. Pour le patron de l'établissement, c'est un plus".
Le concept devrait d'ailleurs s'élargir très bientôt. "On travaille déjà pour ouvrir le concept aux salles de sport. On était, et on est encore d'ailleurs, en contact avec le Lovely Brive Festival, pour une potentielle présence de l'application lors de l'édition 2025". En attendant, le rendez-vous est fixé le 29 mai au Cardinal à Brive-la-Gaillarde. Reste à savoir si les brivistes seront réceptifs au concept.
Info pratique : Il est possible de réserver sa place pour la soirée du 29 mai via les comptes Instagram de l'application Call.Me, ou via l'Instagram du Cardinal.