Corrèze : Une femme interpellée après une série de vols

Publié : 23 juillet 2024 à 8h16 par Hugo Kucharski

Le 19 Juillet 2024, les forces de Gendarmerie de la Corrèze se sont déplacées dans un garage automobile, où un véhicule avait été visité et des objets volés. Au cours de leur enquête, les forces de l'ordre se rendent comptent qu'un magasin voisin au garage a également subi un vol, la même soirée.

FLASH FM

Encore une belle affaire résolue par la Gendarmerie de la Corrèze. Le 19 Juillet 2024, les forces de l'ordre du Midi Corrézien sont appelées suite à des dégradations commises dans un garage automobile. Des clés de voiture avaient été dérobées, et plusieurs objets avaient été volés au sein du véhicule, qui avait été fouillé. 

Un magasin également visité 

Au cours de son enquête de voisinage, la Gendarmerie apprend qu'un magasin, situé tout près du garage, aurait également fait l'objet d'un vol au cours de la même nuit. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les forces de l'ordre ont pu identifier l'auteure des faits, arrivée sur le parking du magasin avec son véhicule.

Après être allée à pied au garage, elle revient avec un sac plastique dont le contenu est inconnu, puis entre dans le magasin en se glissant sous le portail de la réserve et y vole plusieurs packs de bière, des boissons et des denrées alimentaires, pour un préjudice total dépassant les 150€. Elle finira par quitter les lieux une heure après on arrivée. 

Une interpellation rapide

Les responsables du magasin et du garage ont décidé de déposer plainte auprès de la Gendarmerie. Au cours de son enquête, le groupement parvient à rapidement identifier la mise en cause, déjà défavorablement connue des services de police et de la justice depuis 2007 pour de multiples infractions. Cette femme, originaire du Lot, a pu être interpellée le lendemain des faits, le 20 Juillet 2024. 

Au cours de la perquisition, dans son véhicule et son domicile, une partie du butin a été retrouvé. La mise en cause a reconnu l'intégralité des faits. Suite à sa garde à vue, elle s'est vue notifier une convocation devant le Tribunal Judiciaire de Tulle pour vol aggravé en récidive.