Corrèze : Saint-Bonnet la Rivière de nouveau accessible
Publié : 9h12 par Hugo Kucharski
Ce lundi 12 mai 2025, la Préfecture de la Corrèze a annoncé l'intervention de la Gendarmerie, du côté de Saint-Bonnet la Rivière, pour permettre l'installation d'une passerelle piétonne pour l'accès à la commune. Le pont partiellement effondré par des inondations était bloqué par des engins agricoles, sur fond de litige avec la commune.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__16_1730804415472.jpg)
La situation semble enfin s'améliorer pour les habitants de Saint-Bonnet la Rivière, en Corrèze. Depuis le week-end de Pâques, le hameau s'est malheureusement retrouvé "coupé du monde", suite aux inondations et dégradations subies par les fortes pluies. Un pont s'était notamment partiellement affaissé, rendant l'accès difficile pour les services de secours. Cependant, la Préfecture de la Corrèze a fait un point de situation concernant les mesures prises afin de venir en aide aux habitants de la commune.
Une intervention des Gendarmes nécessaire à Saint-Bonnet la Rivière
Comme annoncé dans son communiqué, la Préfecture de la Corrèze, ainsi que divers élus locaux, avaient adopté deux solutions pour la commune. La première, la mise en circulation d'un chemin rural, afin de permettre un nouvel accès au hameau. L'ouverture de ce nouveau chemin a eu lieu ce lundi 12 mai 2025.
En parallèle, l'installation d'une passerelle piétonne sur le pont partiellement effondré était prévue pour ce samedi 10 mai. Cependant, un agriculteur local avait bloqué l'accès au pont avec plusieurs engins agricoles, tout en revendiquant sa propriété sur le pont, dans un litige avec la commune datant de plusieurs années. Après une mise en demeure adressée par la Gendarmerie de la Corrèze, les forces de l'ordre se sont déplacées ce lundi 12 mai 2025, et ont retiré les engins, afin de que les travaux puissent être menés.
La Préfecture de la Corrèze appelle également à ce que l'ensemble des acteurs "s'accorde sans délai" dans ce dossier, pour que la passerelle piétonne soit installée au plus vite.
- A lire aussi : Corrèze : Franc succès pour le premier Salon Origine Corrèze