Corrèze : nouveau carton plein pour les Gendarmes lors de contrôles routiers

28 mars 2024 à 8h30 par Hugo Kucharski

Ce lundi 25 mars 2024, les Gendarmes de la Corrèze ont mené, avec ceux de la Dordogne, des opérations de contrôles sur les autoroutes A20 et A89.

Gendarmerie 22 février 2024

Ce lundi 25 mars 2024, les Gendarmes de la Corrèze ont mené une nouvelle opération de contrôle sur différents axes routiers, en collaboration avec les personnels de la Dordogne. Ils étaient cette fois installés sur l’autoroute A20, mais aussi sur l’A89.

15 infractions relevées par les Gendarmes

L’opération visait particulièrement les Véhicules Utilitaires Légers (VUL), de moins de 3,5 tonnes. Et c’est un carton plein pour les forces de l’ordre, puisque pas moins de 15 infractions ont été relevées. Au total, 12 militaires étaient engagés sur cette opération visant à rendre les routes corréziennes plus sûres. 

Une conduite sous stupéfiants et 6 excès de vitesse relevés

On retrouve notamment une conduite sous l’emprise de stupéfiants, une conduite en faisant usage du téléphone, un défaut de contrôle technique ou encore 6 excès de vitesse. Certains roulaient également avec des plaques d'immatriculation illisibles, ou encore sans permis correspondant à la catégorie du véhicule.