Corrèze : 5 communes reconnues en état de catastrophe naturelle
Publié : 5 novembre 2024 à 12h00 par Hugo Kucharski
Ce lundi 4 novembre 2024, par publication sur le Journal Officiel, 5 communes de Corrèze ont été reconnues en état de catastrophe naturelle, pour les pluies et inondations subies entre le 16 et le 20 octobre 2024.
Du 16 au 20 octobre 2024, la Corrèze a subi une grosse vague de pluies, provoquant des crues sur plusieurs cours d'eau et diverses inondations à travers le département. La commune de Lanteuil avait notamment été touchée, tout comme bien d'autres au sein du territoire. Et ces inondations ne seront pas passées inaperçues aux yeux de l'Etat.
Des catastrophes naturelles pour "inondations et coulées de boue"
Ainsi, dans la dernière publication au Journal Officiel, on peut lire que 5 communes corréziennes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Il s'agit de Chamboulive, Dampniat, Lagleygeolle, Meyssac et Saint-Julien Maumont. Cette reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle devrait permettre aux particuliers, entreprises et communes de se faire indemniser par leurs assurances suite aux dégâts potentiels subis.
L'état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la période du 16 au 20 octobre 2024, pour "inondations et coulées de boue". Comme on peut le lire sur la publication, "l'intensité anormale du phénomène durant l'événement est caractérisée au regard des cumuls de précipitations ou du début des cours d'eau, qui présentent une période de retour supérieure à 10 ans".
A la une
Derniers titres