Corrèze : 2 personnes disparues retrouvées vivantes dans un bois

Publié : 19 juin 2024 à 8h45 par Hugo Kucharski

Portées disparues depuis le 16 Juin 2024, après être parties chercher des champignons, deux personnes âgées de 97 et 69 ans ont été retrouvées par les secours et les forces de Gendarmerie de la Corrèze. Elles étaient saines et sauves, et ont été prises en charge.

Appel à témoins de la gendarmerie de Haute-Vienne

Ce mardi 18 Juin 2024, la Gendarmerie de la Corrèze a mené une opération périlleuse, tout près de la commune de Sainte Marie Lapanouze. En effet, depuis le 16 Juin, 2 personnes âgées étaient portées disparues. Les Gendarmes de la compagnie d'Ussel, accompagnés par la SAG d'Égletons et le Grimp du SDIS 19, se sont ainsi mobilisés afin de les retrouver et de leur porter secours. 

Une mère et son fils à la recherche de champignons 

Les deux personnes disparues, une mère et son fils âgés de 97 et 69 ans, étaient partis faire une balade en forêt, à la recherche de champignons. Cependant, ils se seraient perdus, dans une zone escarpée. Partis depuis 2 jours en balade, ils ont été découverts épuisés, mais sains et saufs. 

Le Grimp 19 a pu les prendre en charge, avec un hélitreuillage réalisé par le SAG d'Égletons, et les deux personnes ont été transportées vers le Centre Hospitalier d'Ussel. Les secours les avaient médicalisées sur place, avant de les transporter, après avoir eu du mal à les retrouver dans cette zone de forêt.