Corrèze : 2 conducteurs arrêtés après une course-poursuite

14 mai 2024 à 15h00 par Hugo Kucharski

Ce samedi 11 mai 2024, 2 conducteurs en permis probatoire, respectivement âgés de 19 et 21 ans, ont tenté de prendre la fuite lorsque les gendarmes de la Corrèze ont tenté de les contrôler. Ils circulaient sans plaque d'immatriculation et en excès de vitesse.

Gendarmerie Appel à témoins

Une aubaine qu'il n'y ait pas eu de blessés. Ce samedi 11 mai 2024, les Gendarmes de la Corrèze, en patrouille dans le village de Saint-Mexant, ont croisé la route de deux véhicules. Problème : ces deux voitures ne disposaient pas de plaques d'immatriculation, et circulaient surtout à trop vive allure au coeur de la ville. 

Refus d'obtempérer et tentative de fuite 

Les forces de l'ordre décident alors de contrôler les deux conducteurs. Mais ces derniers décident de ne pas obtempérer aux différentes sommations des gendarmes. Ils accélèrent, et tentent de s'enfuir sur la Départementale 44, en commettant de nombreuses infractions au code de la route au passage, et en forçant le barrage mis en place. 

Les forces de l'ordre mettent alors en place un dispositif afin d'intercepter les deux véhicules, le tout en évitant de créer des risques pour les autres automobilistes susceptibles de passer par là. Un jalonnement est effectué, et un premier véhicule a pu être immobilisé, le conducteur de 19 ans s'étant embourbé. Le prévenu a été interpellé. Le second, âgé de 21 ans, a par la suite été interpellé chez lui. 

Passés devant le tribunal de Tulle sur reconnaissance préalable de culpabilité, et avec un casier judiciaire vierge, les deux jeunes hommes se sont vus retirer leur permis de conduire, d'après nos confrères de La Montagne présents lors de l'audience. Ils ont également été condamnés à 140 heures de travail d'intérêt général, plusieurs amendes, et devront réaliser un stage de sécurité routière.