Corrèze : 1kg de têtes de cannabis découverts à Uzerche
Publié : 19 février 2025 à 8h57 par Hugo Kucharski
Le 7 février 2025, un homme a été condamné devant le Tribunal pour avoir cultivé du cannabis, dans une serre semi-ouverte, à Uzerche. Les enquêteurs étaient tombés par hasard sur la plantation de drogue.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__50_1739951804346.jpg)
Un véritable "coup de chance" pour la Gendarmerie de la Corrèze. Le 30 septembre 2024, les forces de l'ordre de la Corrèze, qui circulaient à Uzerche, sont tombées depuis la voie publique sur une serre semi-ouverte pour le moins particulière. Les forces de l'ordre, intrigués, se sont rendus sur place afin de procéder à un contrôle de cette dernière, et se sont retrouvés face à une plantation de drogue.
7 pieds de cannabis et 1kg de têtes saisies
Par la suite, les forces de l'ordre ont décidé de réaliser une perquisition. Au cours de cette dernière, les Gendarmes ont pu arracher 7 pieds de cannabis, et saisir près d'1 kg de "têtes" de cannabis. L'agriculteur, de son côté, a été convoqué une première fois en garde à vue, avant de l'être de nouveau le 7 février 2025.
Le mis en cause, finalement déféré devant le parquet de Tulle, a fini par être condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il a aussi écopé de 700€ d'amende, et devra réaliser un stage de sensibilisation. Le prévenu n'avait aucun antécédent avec la justice.
Crédit photo : Gendarmerie de la Corrèze