Colis suspect : opération de police à Couzeix

Publié : 22 mars 2024 à 9h14 par Denis Surfys

Grosse opération de police ce vendredi matin, à la zone industrielle Océalim de Couzeix, à la suite de la découverte d’un colis suspect.

Déminage 22 mars 2024

Grosse opération de police ce vendredi matin à la zone industrielle Océalim de Couzeix à la suite de la découverte d’un colis suspect.

Un colis suspect découvert

L’alerte a été donnée ce vendredi 22 mars 2024 aux alentours de 4h à la suite de la découverte d’un colis suspect, devant une entreprise de la zone Océalim de Couzeix (à proximité de la D 2000), dans le secteur situé entre la Zone Nord de Limoges et l’autoroute A20.

Périmètre bouclé

Le périmètre a été rapidement bouclé par la police qui interdisait l’entrée et la sortie de la zone industrielle. Les démineurs de la Rochelle ont été contactés. Ils sont arrivés vers les 7h30 par hélicoptère de la Rochelle. La zone de près de 50 hectares accueille une quarantaine d’entreprises. 

Circulation compliquée

Pendant toute la durée de l’opération de police, les employés n’ont pas pu sortir et entrer de la zone Océalim de Couzeix. Aux abords, la circulation a été perturbée. Les personnels vont devoir attendre la 'levée de doute' pour pouvoir aller travailler.