Basket : Le Limoges CSP réagit après les menaces à La Rochelle
Publié : 14 avril 2025 à 18h10 par Hugo Kucharski
Ce vendredi 11 avril 2025, le Limoges CSP se déplaçait sur le parquet de La Rochelle, à l'occasion de la 25e journée de saison régulière de BetClic Elite. Un match au cours duquel le staff du CSP a subi des "menaces explicites" et "propos injurieux". Le club a décidé de réagir dans un communiqué.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Une_Flash_FM__85_1744646748314.jpg)
Il y a eu du grabuge à la Rochelle, le 11 avril 2025. Ce soir-là, le Limoges CSP se déplaçait sur le parquet du Stade Rochelais Basket, à l'occasion de la 25e journée de saison régulière de BetClic Elite. Un match ultra important pour le maintien, entre la Rochelle, dernier du championnat, et le Limoges CSP, 14e. Les Cerclistes ont fini par s'imposer 86-80, mais la rencontre a également fait parler d'elle dans un autre registre...
Des "menaces explicites" à l'encontre du staff du Limoges CSP
Dans un communiqué publié ce lundi 14 avril 2025, le Limoges CSP est revenu sur des événements extra-sportifs qui se sont produits vendredi dernier. Des "propos gravement injurieux" et des "menaces explicites" à l'encontre de Mikko Larkas et son staff sportif, au retour des vestiaires, ont été proférés à la mi-temps. Dans leur résumé de la rencontre, nos confrères du Populaire du Centre évoquent "un retour au vestiaire sous quelques invectives des Ultras Green", qui se sont déplacés en nombre pour soutenir le CSP. De son côté, sans citer qui que ce soit, le club limougeaud dénonce des agissements jugés "intolérables, inacceptables et indignes d'un événement sportif".
"Le Limoges CSP condamne avec la plus grande fermeté ces comportements violents, qui constituent une atteinte directe à l'intégrité morale et à la sécurité de ses représentants" communiqué du Limoges CSP, à l'issue du match face à la Rochelle.
Dans la suite du communiqué, le club a par ailleurs annoncé "son soutien total, inconditionnel et sans équivoque à Mikko Larkas, ainsi qu'à l'ensemble de son staff sportif". Le Limoges CSP annonce enfin qu'il veillera "à ce que le respect, la sécurité et l'honneur soient non seulement rappelés, mais fermement appliqués" sur les parquets et en dehors.
- A lire aussi : Handball : Nantes encore trop fort pour Limoges (30-38)
Crédit photo : Limoges CSP
A la une
Derniers titres