Basket : Justin Lewis rejoint l’effectif du Limoges CSP
Publié : 6h13 par Denis Surfys
La campagne de recrutement du Limoges CSP se poursuit avec l’arrivée de Justin Lewis pour jouer un rôle important au poste 4.
/medias/SCs5MEZBVo/image/Justin_Lewis_8_aout_20251754626327612.jpg)
Le Limoges CSP officialise la signature de Justin Lewis (2,01 m, 23 ans), ailier-fort américain, qui s’engage avec le club pour une saison.
Le parcours
Originaire de Baltimore, Justin Lewis est un intérieur moderne, polyvalent, puissant et explosif. Il a été formé à Marquette University, où il réalise une saison 2021-2022 remarquable avec 16,8 points, 7,9 rebonds et 1,7 passes en moyenne. Ces performances lui valent d’être élu « plus grande progression » de la Big East Conference, et de se présenter à la NBA Draft 2022.
Non drafté, il signe un two-way contract avec les Chicago Bulls, mais une blessure lui freine dans sa progression. Il revient la saison suivante en G-League avec les Windy City Bulls puis les Salt Lake City Stars lors de l’exercice 2023-2024. Pour continuer de prendre de l’expérience, il dispute la ligue d’été canadienne avec les Calgary Surge (13.5 pts, 5.9 rebonds et 1.8 passes de moyenne en CEBL, 38% à 3 points). La saison dernière, Justin évoluait de nouveau en G-League avec les Salt Lake City Stars puis les Delaware Blue Coats (8.5 points, 5.2 rebonds et 1.3 passes, 36% à 3 points).
Justin Lewis a choisi le Limoges CSP pour lancer sa carrière professionnelle en Europe et vient compléter le secteur intérieur en tant que poste 4 capable d’étirer les défenses. Joueur prometteur, gros défenseur et doté d'une envergure impressionnante de 2m16, il va venir apporter ses qualités à l’effectif de Dario Gjergja.
Un rôle important pour le poste 4
Crawford Palmer : « Justin Lewis arrive au Limoges CSP pour jouer un rôle important au poste 4. Gros athlète, capable d’étirer les défenses avec son adresse à 3-points, c’est un joueur polyvalent qui doit nous aider les deux côtés du terrain. Bien qu’il devrait s’adapter au basket européen, il tient à réussir au CSP et apportera une vraie éthique de travail liée à une dimension physique taillée pour notre ligue. Ajouté à Kenny Baptiste, Nikola Jovanovic et Gavin Ware, nous devrions avoir un secteur intérieur plus qu’intéressant pour aborder la saison. »
- À lire aussi : Basket : Gavin Ware signe avec le Limoges CSP
(Communiqué du Limoges CSP)