Un troisième quart-temps libérateur pour le Limoges CSP
Publié : 25 octobre 2025 à 11h13 par Antoine Marty
Les Limougeauds se sont imposés 80-62 en ayant dominé durant toute la rencontre, et particulièrement brillé dans le troisième quart-temps.
Après 2 premières victoires suivies de 2 défaites, dont une sévère sur le parquet de Nancy samedi dernier (117-85), le Limoges CSP recevait l’équipe de Saint-Quentin ce vendredi 24 octobre 2025, et tenter de retrouver de bonnes bases. Les hommes de Dario Gjerga ont fait la course en tête du début à la fin de la rencontre , face à des Saint-Quentinois plutôt robustes en première période, mais qui ont dû plier dans le troisième quart-temps.
Dans un début de match serré et un Palais des sports comble, il a fallu 7 bonnes minutes au CSP avant de pouvoir se détacher (23-14), mais Saint-Quentin n’est jamais restée très loin derrière en première mi-temps. Malgré des erreurs répétées dans son jeu, Limoges a su conserver son autorité, notamment avec un excellent Lewis (13 points), un Franklin proche (10 points) et un solide Ware l’intérieur.
Libération dans le 3è quart-temps
Mais ce fut véritablement dans le 3è quart-temps que les Limougeauds se sont libérés, particulièrement sur les tirs extérieurs. Les Saint-Quantinois n’ont pu qu’accuser le coup, ne pouvant riposter et ayant bien moins de réussite. Limoges a provoqué davantage de fautes chez ces adversaires et a compté jusqu’à une vingtaine d’unités d’avance. Après une modeste première mi-temps, Lang a mis en avant son adresse à 3 points dans la seconde (auteur de 16 points au total dans la rencontre). Malgré quelques erreurs, on notera une intéressante prestation en défense de la part des Limougeauds malgré l’efficacité de Caroline (18 points) du côté de Saint-Quentin.
À l’issue de la rencontre, l’entraîneur adverse, Philippe Da Silva, congratulait le Limoges CSP : «Il faut féliciter cette équipe de Limoges et son coach pour la manière dont il ont réagi, avec aussi peu de rotations, et poussés par leur public. On s’attendait à un match compliqué, et malgré un début de match plutôt cohérent, qui n’était qu’un leurre en fait (…) , nous avons commencé à être en difficulté avec la fatigue et la pression qu’il nous ont mise… Donc chapeau à Limoges, car ils sont allés chercher cette victoire.»
Chez les Limougeauds, Lewis affichait sa satisfaction quant à la prestation de son équipe: «Je me sens plutôt bien. Cela fait du bien de retrouver la victoire. Je pense que l’on est en train d’essayer de nous chercher lors des matchs à l’extérieur. Je suis d’accord pour dire que c’est pour l’instant mon meilleur match de l’année. Nous avons été bien connectés défensivement. J’essaie d’être meilleur chaque jour.»
Prochain rendez-vous pour le CSP, mardi prochain, 28 octobre,à Beaublanc, face au Portel.
- À lire aussi : Le squash international féminin s’installe à Couzeix
(Crédit photo: Limoges CS- Sulyvan MANFROI)
A la une
Facebook Flash FM