Limoges : un jeune homme interpellé après le vol d'une moto

Publié : 5 août 2025 à 19h00 par Denis Surfys

À Limoges, la Police Nationale de la Haute-Vienne a interpellé un jeune homme de 19 ans, suspecté du vol d’une moto-cross dans le quartier prioritaire de la ZUP de l’Aurence.

Les faits se sont produits le 2 août 2025, vers 18h30. Un habitant de Charente-Maritime s’était déplacé à Limoges pour vendre sa moto, estimée à 5 000 euros, après une mise en ligne sur un site de vente entre particuliers. Sur place, un individu a demandé à essayer le véhicule, laissant en gage une sacoche contenant trois cartes bancaires et ce qui semblait être une liasse de billets. L’homme n’est jamais revenu. La victime a ensuite découvert que les billets n’étaient que des morceaux de papier.


L’auteur rapidement identifié


Une plainte a été déposée au commissariat de Limoges. Grâce au signalement précis de la victime, les policiers ont rapidement identifié l’auteur présumé des faits, déjà bien connu des services. Il a été interpellé le 3 août 2025 à 20h30 à la sortie de son domicile dans le quartier de la ZUP de l'Aurence de Limoges.


Placé en garde à vue, le jeune homme a reconnu partiellement les faits, se présentant comme un simple exécutant. Il a indiqué avoir abandonné la moto dans un bois, où elle aurait été volée dans la nuit. Il devra répondre de ses actes devant la justice le 27 octobre prochain dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.


Appel à la vigilance de la Police


La Police Nationale rappelle que ce type de vol est fréquent, notamment pour alimenter les rodéos urbains, et appelle à la vigilance lors des ventes entre particuliers. En cas de doute, elle invite à signaler les comportements suspects.