Limoges : un violent incendie dans une carrosserie

Publié : 24 août 2025 à 15h16 par Denis Surfys

Un violent incendie a détruit une partie du bâtiment de la Carrosserie Bellevue de la rue Armand Dutreix de Limoges.

Ce dimanche 24 août 2025, dans la matinée, un violent incendie s’est déclaré dans une carrosserie de la rue Armand-Dutreix de Limoges (située à proximité de la place des Carmes). 


Plusieurs véhicules sauvés des flammes


L’alerte a été donnée dans la matinée, aux alentours de 10h30, par des riverains à la suite d’un dégagement de fumée. Lorsque les soldats du feu sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert le bâtiment en proie aux flammes. Plusieurs intervenants ont réussi à sortir plusieurs véhicules et à sauver la moitié du bâtiment.



4 lances déployées, dont 1 aérienne


Pas moins de 4 lances ont été déployées, dont 1 sur une échelle aérienne. Le feu a été circonscrit à la mi-journée. Pour les besoins de l’intervention, la rue Armand Dutroux a été coupée dans les deux sens de circulation. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Selon les premières constatations, le feu a débuté dans une partie du bâtiment de 150 m2 de la carrosserie. 



Un important dispositif a été déployé avec la présence de 25 sapeurs-pompiers venus de plusieurs casernes (Limoges, Ambazac et Pierre-Buffière). 




(Crédit photo : SDIS 87)