Deux hommes interpellés après une série de cambriolages
Publié : 29 avril 2025 à 14h31 par Denis Surfys
La Police de la Haute-Vienne a interpellé, en flagrant délit, 2 individus, auteurs d'un raid de 4 vols par effraction dans des établissements commerciaux.
Dans la nuit du 26 avril 2025, vers 22h25, une intrusion a été signalée dans un magasin de mécanique automobile rue Goursat, à Limoges. Prévenue par une société de surveillance, la brigade canine de la police de Limoges est rapidement intervenue et a constaté qu’une porte avait été fracturée.
Une courte course-poursuite
Sur place, les policiers ont repéré une berline BMW quittant les lieux à vive allure, feux éteints. Une course-poursuite s’est engagée jusqu’à l’autoroute A20, où le véhicule a fini par s’immobiliser. Deux hommes ont été interpellés par la BAC et placés en garde à vue.
Des magasins de jardinage et d’outillage pris pour cible
Dans la voiture, les forces de l’ordre ont découvert des outils de marque volés ainsi que plus de 1 000 euros en liquide, provenant du cambriolage. L’enquête a permis de relier les suspects à trois autres vols commis dans la nuit à Limoges, Feytiat et Panazol, visant des magasins de jardinage et d’outillage.
10 et 6 mois de prison ferme
Les deux hommes ont reconnu les faits. Présentés au parquet le 28 avril, ils ont été jugés en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Le passager, âgé de 23 ans, a été condamné à 10 mois de prison ferme et incarcéré à Châteauroux. Le conducteur, 29 ans, a écopé de 6 mois de prison ferme, de l’annulation de son permis de conduire et d’une interdiction de le repasser pendant un an. Il a été incarcéré à Limoges.
- À lire aussi : 36 cambriolages élucidés dans la région de Limoges